Accueil > Actualités > L’Aide à Domicile à l’affiche

L’Aide à Domicile à l’affiche !

Aide à Dom

La Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile se mobilise et lance une campagne de communication. 

La branche prend la parole

« Votre mère n’est plus tout à fait autonome. Elle a besoin d’aide, de soins. Elle a besoin de vous et vous, vous avez besoin d’un appui. Alors, à qui vous raccrocher ? La Branche de l’aide à domicile soutient déjà 1,6 million de personnes. Faites appel à nos intervenants. La Branche de l’aide à domicile c’est le 1er employeur dans le secteur des services à domicile avec 226 000 professionnels salariés engagés, au sein de structures associatives. Plus la vie est fragile, plus notre engagement doit être solide. Pour nous soutenir, rendez-vous sur notre page Facebook – aide à domicile LA BRANCHE. »

Le top départ de cette campagne de communication multicanale a été donnée le 10 juin dernier, avec une insertion publicitaire dans le Journal du Dimanche et Le Monde. Un spot radio a également été diffusé toute la semaine du 11 au 17 juin sur France Info.

Pour relayer le contenu sur le web, une page Facebook officielle a été créée, afin de relayer la campagne, ainsi qu’une vidéo promotionnelle qui donne à découvrir la Branche. 

Cette prise de parole publicitaire est l’occasion pour la Branche de l’aide et des soins à domicile, de faire connaître et de valoriser l’attractivité du secteur associatif des services à domicile auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Manuella Pinto, directrice des relations sociales à l’UNA qui a piloté le projet de la campagne au niveau de la branche explique, « Les structures de l’aide à domicile du secteur associatif ont eu jusqu’alors peu de moyen pour communiquer alors que l’on entend beaucoup parler des concurrents du secteur lucratif, il était donc important pour la branche de se faire entendre car elle porte beaucoup de projets ».

Cette campagne met en valeur cette dynamique et valorise le rôle et les services des structures associatives auprès des personnes fragilisées, comme l’aide et les soins à domicile, l’accompagnement à l’extérieur, le portage des repas, la garde itinérante de jour et de nuit, la garde d’enfants à domicile, etc.

Des métiers à valoriser

Il y a quelques mois, la branche lançait une campagne marque employeurs intitulée «Mettons du cœur à l’emploi » et un site dédié au recrutement  des associations d'aide, d'accompagnement, de soins et de services à domicile afin de recruter et de valoriser ses métiers. 

Cette campagne était accompagnée de fiches et de vidéos métiers. L’Onisep a également consacré un guide aux divers métiers de la branche. 

D'autres actualités sur le même thème : Branches,

Haut de la page