Accueil > Actualités > Réathlétisation et prévention des blessures : une formation innovante en Occitanie

Réathlétisation et prévention des blessures : une formation innovante en Occitanie

Grâce au partenariat entre le Creps de Font-Romeu, Pôle Emploi et Uniformation, 11 stagiaires ont suivi une formation en « réathlétisation et prévention des blessures » via une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC).

photo fin de formation

Cette formation, à destination des professionnels du sport, en situation de recherche d’emploi, s’est déroulée sur 385 heures. Au programme : réathlétisation des différentes articulations, principes à respecter pour le retour à la pratique sportive ou encore accompagnement nutritionnel.

Ces futurs éducateurs sportifs spécialisés, ont pu bénéficier de tous les avantages qu’offre le CREPS-CNEA de Font-Romeu. En effet, au-delà du matériel haut de gamme à disposition et de la pédagogie de formateurs experts, les stagiaires ont pu mettre en pratique leur connaissance théorique, en coachant les sportifs de haut-niveau présents, eux-mêmes, en phase de rééducation.

« Pour la troisième année de ce partenariat, nous nous sommes adaptés aux demandes nouvelles des professionnels du milieu, explique Aurélie Blanchard, conseillère à Uniformation. De plus en plus de structures recherchent ces coachs sportifs orientés rééducation, que cela soit des clubs de sport ou des centres médicaux interprofessionnels. C’est également le cas des salles de sport, qui souhaitent de plus en plus diversifier leur offre. »

Après trois mois de formation intensive, les onze stagiaires ont tous été diplômés à la fin du mois de janvier 2019 et sont actuellement en création d’activité ou prise de poste au sein des structures sportives adhérentes à Uniformation.

Pour plus d’informations sur ce projet, contacter Aurélie Blanchard à Uniformation.

Haut de la page